top of page

Mes années Stones

Chronique existentielle et psychédélique d'Aristide

Un livre de Rémi Bouchaud

Roman

Première guitare de l'auteur peinte

aux couleurs psychédéliques 

Septembre 1961.

​

Aristide,  jeune garçon de 11 ans, fait sa rentrée au Collège. Confronté à un monde complètement différent, et parfois même séduisant, il va devoir s’adapter à ce nouvel environnement. Dans cette Institution où le travail intellectuel et la pratique religieuse ont pour obligation de mener les pensionnaires sur les chemins de la connaissance et de l’obéissance, et alors que l’époque est en plein bouleversement politique, religieux et culturel, Aristide devra lutter à sa manière pour trouver sa place.

Il va faire la connaissance de deux autres garçons, J-Gab et Map. Du haut de leurs 16 ans, tous trois aspirent à un autre monde, à un nouvel espace de liberté plein des  promesses alléchantes que leur font miroiter les groupes de rock  qui déboulent chaque jour de Londres.

Les rêves les plus fous deviennent alors possibles. Rencontres improbables, péripéties à répétitions, et événements surprenants vont s’enchaîner pour leur ouvrir enfin les portes d’un univers inconnu.

 

Roman où se mêlent vécu et imaginaire, souvenirs enfouis et obscurs, amitié et complots, tout cela pour l’amour  des Stones à la gloire naissante.

 

 

 "Tous ceux qui ont découvert les Rolling Stones durant  leur adolescence dans les années 64/67 en plein milieu des bouillonnantes sixties se retrouveront sans peine avec délice et non sans un brin de nostalgie dans les  péripéties  auxquelles est confronté le héros du roman "

bottom of page